Institut Nûr
Cours en ligne de sciences religieuses islamiques basés sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
A Propos De L'Instituteur
Plusieurs ijazat à son arc
Voici une courte présentation de l'instituteur principal de l'institut Nûr.
Il s'agit de notre frère Abû Mujâhid Amir Ibn Salah. Talibou-l 'ilm depuis près de 15 ans, bilingue Arabe, il a été conférencier et enseignant dans diverses mosquées de France. Il est désormais enseignant et professeur en Egypte.
Nos Programmes Hommes
Cours dispensés par notre frère Abû Mujâhid Amir Ibn Salah
Le Programme N°1
Le Programme N°2
Le Programme 1
Le Programme N°2
Informations Générales Sur L'Institut
Une organisation rigoureuse
Les cours sont dispensés sur Zoom principalement en Français, car ils sont tout d'abord destinés à un public francophone désireux d'apprendre leur religion. Concernant les horaires pour les frères les cours seront dispensés : Le Dimanche et le Mercredi et pour les sœurs le Lundi et le Jeudi. Les horaires changeront en fonction des heures de prières ou lors du passage à l'heure d'été. Les communications hors cours se feront sous forme de groupe WhatsApp.
Nos Etudiants Témoignent
Des étudiants et des étudiantes de toute la France et d’ailleurs dans le monde
"Véritable bouffée d'oxygène lorsque arrive le cours de Quran hebdomadaire. Une fraternité s'est formé au fil des années avec les frères de l'Institut, qu'Allah préserve cette institut."
"Une année riche en apprentissage, dans la bonne humeur et l'entraide avec les frères du groupe, le temps que l'institut prend à se développer les questions et préparé les cours facilitent la compréhension pour tous l'interaction et les questions que nous avons durant les cours avait des réponses claires et précises. J'ai passé une année qui m'a énormément appris, je vous remercie et j'ai hâte de débuté la seconde année."
"Je tenais à remercier l'équipe Institut Nûr, étant converti c'était compliqué pour moi d'avoir accès à des sciences religieuses, et n'ayant aucune connaissance j'étais mal à l'aise pour prendre des cours au cours de l'année . L'institut Nûr m'a vraiment bien accueilli, et durant cette année j'ai vraiment vu de la bienveillance de la part de l'équipe ainsi que de la communauté. Les connaissances historiques, de hadiths, du Quran sont incroyablement enrichissantes. Je n'hésiterais pas à renouveler pour une nouvelle année. Je suis reconnaissant pour ces leçons et ce temps accordé. BarakAllahu Fikoum".
"Al HamdouLilahi, un des livres que nous avons étudiés cette année était concis et détaillé en même temps, cela m'a permis de voir des sujets que jamais je n'avais osé traiter auparavant, j'ai appris beaucoup de chose, grâce à Allah puis à vous et à votre organisation BarakAllahu fikoum."
"Salam Alaykoum, j'aime bien vos cours, je profite de la qualité des cours avec des explications claires et faciles. Le professeur est agréable et très à l'écoute, il n'hésite pas à revenir sur des choses incomprises. Je recommande sans hésiter, qu'Allah Ta'ala vous récompense."
"As Salam alaycoum warahmatou Allahi wabarakatouh, je souhaite à travers quelques mots remercier l'équipe de l'Institut Nûr, notamment le professeur Jahid qu'Allah vous préserve, et je souhaite faire part de mon expérience cette année au sein de l'Institut Nûr. Le professeur Amir a été profitable et bénéfique, il est un défenseur du Quran et de le Sunnah, ses cours sont tirés du Quran et de la Sunnah, et les livres également ainsi que les auteurs des livres. Le professeur est ponctuel, à l'écoute, disponible et proche de ses élèves. Les cours sont clairs et il y a de l'interactivité dans les cours, les cours sont vivants et le temps passe vite, on ne voit pas l'heure passer. Je recommande aux frères qui souhaitent étudier la science de venir profiter de l'Institut."
"As Salamu Aleykum, très satisfait Al HamduliLahi des cours, du temps que vous prenez pour répondre à nos questions, nos interrogations. Toujours aimable, respectueux avec une pointe d'humour et voulant réellement faire apprendre et partager ce que vous savez de l'Islam. Un plaisir d'assister à vos cours, il y a certaines fois beaucoup d'infos et beaucoup d'histoires imbriquées dans d'autres pour tout suivre et noter malgré cela c'est toujours bénéfique, BarakAllah w fikoum. Qu'Allah vous récompense."
"As Salam aleykoum wa Rahmatoulah iwa Barakatou, Al Hamdoulilah qu'on puisse avoir un institut avec de belles personnes, tout d'abord un Oustad qui nous apprend énormément de choses avec de bonnes explications, qui prend le temps de nous expliquer jusqu'à ce que l'on comprenne la globalité du sujet concerné, une patience avec ses élèves Allahu mabarak sachant qu'on pose beaucoup de questions mais Al Hamdoulilah toujours patient avec nous, ainsi que sa main droite Jahid, mashaAllah une très belle personne sans la connaitre personnellement mais déborde de bonne humeur très patient avec nous aussi, ainsi que les nouvelles connaissances des frères on a pu apprendre ensemble, faire des erreurs ensemble mais El Hamdoulilah cette année fut une année avec beaucoup de ressource d'apprentissages. Qu'Allah vous préserve Amir, Jahid et tous les frères avec qui j'ai passé cette année, j'en profite pour vous demander pardon si j'ai pu blesser l'un d'entre vous, je vous aime en Allah !"
"Salam Aleykoum, les cours proposés par l'Institut sont pertinents, bien structurés avec comme support des livres du Coran et de la Sunna. Professeur très accessible et disponible même en dehors des cours avec une bonne pédagogie"
"Salamolikoume, petit retour suite à cette première année de cours à l'instiut Nûr. Super professeur, MashaAllah toujours des explications très claires, sujet étudié super, format des cours top, professeur toujours à l'écoute et disponible. Très bonne organisation, très bonne communication."
"BarakAllahoufikoum qu'Allah vous récompense pour votre travail. Excellent cours, excellent professeur, j'apprécie la motivation de l'équipe et l'énergie positive. Ils y mettent tout leur cœur, la joie de transmettre avec un langage simple. J'apprend tellement. C'est un plaisir de suivre et d'apprendre avec l'Institut Nûr. MashaAllah mon lien grandit avec notre Seigneur. Ces cours m'aident à comprendre l'Islam et en plus dès qu'on a des questions quelconques auxquelles on ne trouve pas de réponses, il nous clarifie. J'apprécie vraiment. Qu'Allah vous accorde la réussite dans ce bas monde et l'au-delà."
MouhamadouAulnay Sous Bois (France)
"Je recommande à 100 % l'Institut Nûr ! J'ai passé une super année avec les cours de lecture et de jurisprudence d'Ines. Grâce à la méthode Nouraniya, j'ai progressé très vite cette année. Ines est douce, patiente et ses cours sont top. Elle répond même aux questions en privé et n'hésite pas à faire des recherches de son côté si besoin... Qu'Allah te récompense !"
Chaîma(France)
"Mon avis sur cette année :
Je recherchais une solution pour approfondir mes connaissances sur ma religion. Et vraiment je ne pensais pas que j'allais apprendre autant. Je trouve que les cours sont très facile à comprendre, et lorsque j'ai une question on est vraiment à l'aise à la poser, on ne se sent pas juger. Ce qui est bien aussi c'est que parfois une question peu en entraîner d'autre et amener a d'autre sujets. Le cour à distance est vraiment très pratique, car ça nous permet d'apprendre tout en restant à la maison. Merci pour ce partage et tous ce que tu as pus nous apprendre."
Sonia(France)
"Salam Alaykoum, concernant mon avis sur l'année je suis gtrès satisfaite d'avoir commencé avec Ines l'apprentissage de l'Arabe et surtout la méthode Nouraniya, elle est patiente et très pédagogue. Elle donne envie d'apprendre et de persévérer, tout cela me semblait très difficile au début mais j'ai évolué et progressé par la grâce d'Allah puis par la cause d'Ines. BarakAllahu fiki pour ton dévouement Ines, qu'Allah te récompense !"
Nana(France)
