Institut Nûr

Cours en ligne de sciences religieuses islamique basé sur le Coran et la Sunnah sous la compréhension des pieux prédécesseurs.

Nos Programmes Hommes

Cours dispensé par notre frère Amir Ibn Salah

Le Programme N°1

Le Programme N°2

Nos Programmes Femmes

 Cours dispensé par une professeure femme

Le Programme N°1

Le Programme N°2

Nos Etudiants Témoignent

Des étudiants de toute la France et d’ailleurs dans le monde 

5/5
"Une année riche en apprentissage, dabs la bonne humeur et l'entraide avec les frères du groupe, le temps que l'institut prend à se développer les questions et préparé les cours facilitent la compréhension pour tous l'interaction et les questions que nous avons durant les cours avait des réponses claires et précises. J'ai passé une année qui m'a énormément appris, je vous remercie et j'ai hâte de débuté la seconde année."
Vincent Del Sante
(Combs La Ville)
5/5
"Je tenais à remercier l'équipe Institut Nûr, étant converti c'était compliqué pour moi d'avoir accès accès à des sciences religieuses, et n'ayant aucune connaissance j'étais mal à l'aise de voir pour prendre des cours au cours de l'année . L'institut Nûr m'a vraiment bien accueilli, et durant cette année j'ai vraiment vu de la bienveillance de la part de l'équipe ainsi que de la communauté. Les connaissances historiques, de hadiths, du Quran sont incroyablement enrichissantes. Je n'hésiterai pas à renouveler pour une nouvelle année. Je suis reconnaissant pour ces leçons et ce temps accorder. BarakAllahu Fikoum".
Kevin
(Jakarta)
5/5
"Al HamdouLilahi, un des livres que nous avons étudiés cette année était concis et détaillé en même temps, cela m'a permis de voir des sujets que jamais je n'avais osé traité auparavant, j'ai appris beaucoup de chose, grâce à Allah puis à vous et à votre organisation BarakAllahu fikoum."
Tarek
(Combs La Ville)
5/5
"Salam Alaykoum, j'aime bien vos cours, je profite de la qualité des cours avec des explications claires et faciles. Le professeur est agréable et très à l'écoute, il n'hésite pas à revenir sur des choses incomprises. Je recommande sans hésiter, qu'Allah Ta'ala vous récompense."
AbdelQader
(Dammary Les Lys)
5/5
"As Salam alaycoum warahmatou Allahi wabarakatouh, je souhaite à travers quelques mots remercier l'équipe de l'Institut Nûr, notamment le professeur Jahid qu'Allah vous préserve, et je souhaite faire part de mon expérience cette année au sein de l'Institut Nûr. Le professeur Amir a été profitable et bénéfique, il est un défenseur du Quran et de le Sunnah, ses cours sont tirés du Quran et de la Sunnah, et les livres également ainsi que les auteurs des livres. Le professeur est ponctuel, à l'écoute, disponible et proche de ses élèves. Les cours sont clairs et il y a de l'interactivité dans les cours, les cours sont vivant et le temps passe vite, on ne voit pas l'heure passer. Je recommande aux freres qui souhaitent étudier la science de venir profiter de l'Institut."
AbouBakr
(Combs La Ville)
5/5
"As Salamu Aleykum, très satisfait Al HamduliLahi des cours, du temps que vous prenez pour répondre à nos questions, nos interrogations. Toujours aimable, respectueux avec une pointe d'humour et voulant réellement faire apprendre et partager ce que vous savez de l'Islam. Un plaisir d'assister à vos cours, il y a certaines fois beaucoup d'infos et beaucoup d'histoires imbriquées dans d'autres pour tout suivre et noter malgré cela c'est toujours bénéfique, BarakAllah w fikoum. Qu'Allah vous récompense."
Ramy
(Combs La Ville)
5/5
"As Salam aleykoum wa Rahmatoulah iwa Barakatou, Al Hamdoulilah qu'on puisse avoir un institut avec de belle personne, tout d'abord un Oustad qui nous apprends énormément de chose avec de bonne explications, qui prend le temps de nous expliquer jusqu'à ce que l'on comprennent la globalité du sujet concerné, une patience avec ses élèves Allahu mabarak sachant qu'on pose beaucoup de questions mais Al Hamdoulilah toujours patient avec nous, ainsi que sa main droite Jahid, mashaAllah une très belle personne sans la connaitre personnellement mais déborde de bonne humeur très patient avec nous aussi, ainsi que les nouvelles connaissances des frères ont a pu apprendre ensemble, faire des erreurs ensemble mais El Hamdoulilah cette année fut une année avec beaucoup de ressource d'apprentissage. Qu'Allah vous préserve Amir, Jahid et tout les frères avec qui j'ai passé cette année, j'en profite pour vous demander pardon si j'ai pu blessé l'un d'entre vous, je vous aime en Allah !"
Amine
(Combs La Ville)
5/5
"Salam Aleykoum, les cours proposées par l'Institut sont pertinents, bien structurés avec comme supports des livres du Coran et de la Sunna. Professeur très accessibles et disponibles même en dehors des cpurs avec une bonne pédagogie"
Juba
(Romainville)
5/5
"Véritable boufée d'oxygène lorsque arrive le cours de Quran hebdomadaire. Une fraternité s'est formé au fil des anneés avec les freres de l'institut, qu'Allah préserve cette institut."
Abu Safiyya
(Alexandrie)
5/5
"Salamolikoume, petit retour suite à cette première année de cours à l'instiut Nûr. Super professeur, MashaAllah toujours des explications très claires, sujet étudier super, format des cours top, professeur toujours à l'écoute et disponible. Très bonne organisation, très bonne communication."
AbouBakri
(Combs La Ville)
5/5
"BarakAllahoufikoum qu'Allah vous récompense pour votre travail. Excellent cours, excellent professeur, j'apprécie la motivation de l'équipe et l'énergie positive. Ils y mettent tout leur cœur, la joie transmettre avec un langage simple. J'apprend tellement. C'est un plaisir de suivre et d'apprendre avec l'Institut Nûr. MashaAllah mon lien grandit avec notre Seigneur. Ces cours m'aide à comprendre l'Islam et en plus dès qu'on à des questions quelconque à laquelle je ne trouve pas de réponses, il nous clarifie. J'apprécie vraiment. Qu'Allah vous accorde la réussite dans ce bas monde et l'au-delà."
Mouhammadou
(Aulnay Sous Bois)

Suivez-Nous Sur Les Réseaux